UNE VISION HAUTE DEFINITION
NEWS // La vision au travail
Posturologie et vision au travail
Posturologie :
La position de notre corps au travail, lors d’une activité en vision de près, doit être la plus naturelle, la plus physiologique possible si l’on veut éviter la fatigue oculaire, les maux de tête, les tensions au niveau de la nuque et des épaules. Pour cela il est nécessaire d’adopter une bonne attitude et avoir une ergonomie adaptée.
En effet, les lignes de regard pour toutes les activités en vision de près (lecture, ordinateur, tablette) doivent être plongeantes, nous permettant ainsi de « dominer » ce que l’on regarde. Il faut être toujours dans l’axe de ce que l’on regarde afin de soulager le dos, les cervicales et assurer une bonne vision binoculaire. Il est donc conseillé au bureau de pouvoir baisser l’écran de l’ordinateur, monter le fauteuil ; à la maison, de garder une position de lecture assise ou semi-assise. À l’inverse, pour toutes les activités au loin (conduite, télévision, cinéma) un port de tête le plus droit possible est recommandé.
Ces bonnes attitudes permettront de limiter la fatigue visuelle mais aussi la détérioration de votre vision.
Verres au travail :
Aujourd’hui il existe des verres correcteurs spécifiques à vos activités professionnelles.
En effet, que l’on sollicite la vision de près et intermédiaire au bureau ou en bricolant, que l’on travaille en simple écran ou en multi-écrans, les verres à profondeur de champ permettront de soulager vos yeux par des champs visuels élargis et adaptés à ces activités et aux distances particulières de travail. Pour la conduite, que l’on soit presbyte ou non, des verres adaptés offrent des champs visuels étendus en vision intermédiaire et au loin, une vision haute définition, gages de confort, de réactivité et donc de sécurité.
Pour une activité à risque, des montures et des verres répondant aux normes EN166 vous assureront protection et bonne vision.
Il est nécessaire de faire vérifier votre vue régulièrement chez votre ophtalmologiste afin de détecter les premiers signes de fatigue visuelle.



